Pr. Dr Charles MBALA LHEMBA-N.

 

Directeur Général et Représentant Légal

 

Médecin Pédiatre, Agrégé en Médecine, Professeur de Pédiatrie dans plusieurs Universités, il a une longue expérience clinique sur les maladies courantes de l’enfant en milieu tropical plus particulièrement les maladies infectieuses et respiratoires de l’enfant et sur la tuberculose pédiatrique, domaines de sa pratique clinique quotidienne. La tuberculose pédiatrique est une pathologie pour laquelle il a réalisé plusieurs travaux de recherche ; les aspects concernant le diagnostic de cette maladie ont constitué l’objet de sa thèse d’agrégation qui a abouti à la proposition d’un arbre décisionnel de diagnostic de cette maladie dans un contexte à ressources limitées.

Il est auteur de plusieurs publications scientifiques dans les revues nationales et internationales.

Il a une longue expérience de gestion des Etablissements d’enseignement Médical tant au niveau secondaire qu’universitaire.

Il a suivi plusieurs formations locales, nationales et internationales sur la coïnfection VIH-Tuberculose de l’enfant, la nutrition pédiatrique, la réanimation néonatale, la pédagogie par approche par compétence, la pédagogie universitaire, le management des institutions de santé…

Porteur de plusieurs titres honorifiques, il est membre de la société des Pédiatres du Congo Démocratique, membre de l’association des Pédiatres d’Afrique Francophone (APANF) , et membre de l’Union Internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires (UICTMR).

 

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. +243 81 37 35 641

Whatsapp: +243 81 37 35 641